Connection
À la recherche des pierres qui tombent
# Académie de la Marche
Sam 12 mai à 15H

Beatriz TOLEDO & Carolina E. SANTO
du 27 avril au 11 mai

 

Le 17.02.2016 vers 18h20, 3 impacts de météorite ont touché l’Isère. Certains ont vu une boule de feu, un feu d’artifice, une pluie de météorites, ou encore un ovni… Les deux artistes partent marcher à la recherche de ces pierres tombées du ciel, en quête de témoignages et d’histoires survenues ce soir-là.

https://beatriztoledobr.wixsite.com/pierresquitombent

 

Sam 12 mai à 15H
Au MAGASIN des horizons - Gratuit

Venez écouter Beatriz Toledo et Carolina E. Santo qui à la suite de leur marche rencontreront Pierre Beck, géologue et minéralogiste de l’Institut de planétologie et astrophysique de Grenoble (IPAG). Cette rencontre sera modérée par Benjamin Bardinet, conférencier.

Beatriz Toledo travaille entre photographie et espace. Depuis 2016, elle centre sa recherche autour des pierres et des minéraux, au départ pour leur caractère d’élément premier de la sculpture et ensuite pour leur charge symbolique et leur nature à la fois brute et d’objet muséal.

Carolina E. Santo utilise la marche comme processus de création. Depuis 2015, sa pratique du terrain répond à une dramaturgie préalablement définie dont les contours extrêmes et/ou déviants visent à produire une expérience poétique et politique du lieu, expérience qui façonne à son tour l’œuvre plastique.