Shivay La Multiple est né.e en 1993 dans le corps de Justine Pannoux et travaille entre Paris, Nouméa en Nouvelle-Calédonie/Kanaky et la sphère numérique. Iel étudie à la Haute École des Arts du Rhin puis à l’école d’arts la Esmeralda à Mexico. En 2016, iel intègre le post diplôme Offshore de l’école d’arts de Nancy à Shanghai. En 2021-2022 iel fait parti du post diplôme internationale de l’ENSBA Lyon.
Son travail a été présenté au Musée de la femme de Mexico, en solo show au Bazaar Compatible à Shanghai, ainsi que dans plusieurs expositions collectives : La Sagesse des lianes au CIPAC Vassivière ; Hado : les pouvoirs de l’eau, aux Tropiques Atrium à Fort-de-France, 100% EXPO dans Les Halles de la Villette ; SYMBIOSIUM, à la Fondation Fiminco, à Romainville. Dans le même temps, iel part en résidence de recherche en Guyane, en République Démocratique du Congo (RDC) au Sénégal puis en Ouganda et au Portugal, pour une résidence en partenariat avec le CCCOD de Tour à la Galeria Do Porto. Iel a aussi participé au Festival KINACT à Kinshasa, à la carte blanche du Palais de Tokyo Le Monde est une mangrovité dans le cadre de l’exposition Ubuntu, rêve lucide, et est publié.e dans la revue haïtienne DO-KRE-I-S.
Iel participe à la Biennale #8 de Sélestat, ainsi qu’à l’exposition Nef des Marges dans l’ombre des certitudes #2, au Centre Wallonie Bruxelles et poursuit sa recherche sur l’entité Fleuve
au Cameroun et à Haïti.
Dans sa pratique Shivay La Multiple, apprend à la raison le langage du rêve. Par le moyen de multiples médiums iel crée des lignes de fuites vers des Mondes inédits, des multivers, des plurivers. A la façon du ruban de Moebius sa recherche passe de global au viscéral, du macro au micro, du rêve à la réalité, du physique au numérique. Iel s’inspire du concept de la poétique de la relation tout en restant influencé.e par les multiples lieux qu’iel a traversé.e.