Atelier où les enfants découvrent l'art de la broderie qui traverse si bien le temps dans la société palestinienne, s'en inspirent pour créer leur propre modèle puis le brodent au point de croix sur tambour.
En résonance avec l’exposition de Cindy Bannani, "Les 35 et les 99 965 autres" (du 7 avril au 3 septembre au Magasin CNAC)
Cindy Bannani
Cindy Bannani est née en 1992 à Montreuil et vit aujourd’hui à Paris. Elle est diplômée de l’École supérieure de l’ESAD Grenoble et de la Haute École d’Art de Berne. Elle était artiste en résidence au Magasin CNAC à Grenoble de novembre 2022 à mars 2023. Préalablement, elle a effectué une résidence au Consulat, centre culturel indépendant à Paris dédié à ce même projet de recherche.
C’est de la nécessité de redécouvrir l’héritage d’une histoire familiale complexe qu’elle commence son travail sur la visibilité et la particularité des histoires appartenant aux minorités. En 2019, elle reçoit la bourse des arts plastiques de la ville de Grenoble pour son travail de recherche sur les origines et les glissements sémantiques du mot « beurette » depuis 1983.
Avec le soutien du ministère de la Culture dans le cadre de l'Eté Culturel 2023
Titre
TATRIZ broderie palestinienne تطريز
Date
Informations pratiques
6 - 12 ans
Gratuit sur réservation : reservation@magasin-cnac.org