Connection
PORTES OUVERTES AHZ

PORTES OUVERTES

28-29 & 30 JUIN 2019

 
Les Ateliers des horizons vous ouvrent leurs portes !
Depuis mars 2019, une formation pluridisciplinaire et expérimentale prend forme dans les murs du MAGASIN. Les 28 et 29 juin, nous, participant·e·s des Ateliers des horizons, vous ouvrons nos portes et vous invitons à découvrir notre collectif en partageant quelques uns des moments qui rythment nos rencontres. Venez glisser, rentrer dans le souffle, tirer des fils et vous régaler avec nous.
 

VEN 28/06 de 10h30 à 12h30 : 
ATELIER YOGA GLISSÉ proposé en collaboration avec Vanessa Haubrich (Happy Shala).

à l’occasion des Portes Ouvertes des Ateliers des horizons, au MAGASIN des horizons, le collectif a le plaisir de vous partager un cours de yoga et une pratique ‘glissante’ en prolongement. Dans un esprit d’échange, de transmission et connexion des savoirs, les flux d’énergies et le souffle qui émanent de nos corps seront libérés en différents mouvements corporels accompagnés de musiques d’horizons variés.

 

Une collation (jus et thés) sera proposée en fin de séance.

 

Ouvert à tous sur inscription (limité à 25 personnes) : 

ateliers@magasin-cnac.org 

Tenue confortable conseillée.

Merci d’apporter vos tapis personnels si vous en avez. Sinon, le magasin vous fournira un tapis.

 

SAM 29/06 à 19h : 
Un tapis commun : instantané polyphonique de présentation des Ateliers des Horizons 

 

Depuis 3 mois, le collectif des Ateliers des Horizons se réunit au sein du MAGASIN. Sur le programme de ces trois mois, il est inscrit « faire collectif ».

 

Alors qu’est-ce que faire collectif ? Pourquoi se lancer dans un projet comme ça avec des inconnu·e·s ? D’ailleurs c’est quoi un groupe ? Ce n’est sûrement pas la même chose pour toi que pour moi. Qu’est-ce qu’on y met en commun ? Parce qu’on va faire un groupe ensemble ? On y travaille en tout cas.

 

Plutôt qu’un long texte de présentation, les Ateliers vous proposent de rencontrer le collectif autour d’une performance polyphonique créée le jour même par ses 6 participant·e·s à partir des documents, des notes, des articles, des souvenirs et des discussions qui les ont nourris. Comme un instantané de comment, après 3 mois de rencontres, nous faisons, un·e par un·e et tou·te·s ensemble, collectif.

 

Un tapis éphémère tissé de nombreux fils qui courent sous nos pieds : nous vous invitons à vous y asseoir et, après l’avoir entendu, à partager un repas avec nous.

 

Lecture performative ouverte à tous.

Merci d’apporter un plat, une boisson ou un accompagnement à partager avec tou·te·s pour le repas organisé à l’issue de la performance.

 

DIM 30/06 de 11h à 13h : 
Atelier L’objet du récit

 

Cet atelier est pour nous, l’occasion de traverser et de partager avec d’autres les expérimentations et réflexions que nous avons engagées autour des objets et des récits qu’ils contiennent pendant ce premier temps de notre parcours. Il s’agit de travailler notre regard, pour le rendre plus attentif, plus précis, plus alerte.

 

Regarder ensemble un objet et tirer les fils de son histoire :  D’où vient-il ? Qui l’a fait ? Comment s’inscrit-il dans l’histoire de nos sociétés ? De quel récit est-il l’objet ?

 

Une invitation à se rencontrer autour d’une expérience partagée !

 

• Atelier gratuit sur invitation

 

- - - -