Connection
INSTALLATIONS
/ LES SORORALES

Durant tout le weekend des soroales retrouvez en continu les installations de Pamina de Coulon, Julie Gilbert et la récolte de rêves de Chloé Delaume...

 

NAGER DANS LA MARE - TISANE POISON

Une TENTE de Pamina de Coulon & Myriam Ziehli avec les plastiques naturels de Manon Briod

« Les marécages longent les voies du air train. L’air est lourd et chaud. Un air de méfiance. Les voitures sont parquées dans un tiers-paysage. On nous fait croire que tout est clean alors que tout est sale, en réalité. Et c’est agréable. Merci les plantes sales. Les saules sales pleureurs font du bien. Les rapports de saleté se sont inversés. Nager dans la mare. Et si c’était eux qui étaient sales ? Sales ? Et nous propres ? Proprenet, propre et nettement crado. La source la sauge le pressing le gel douche bleu fluo faire bouillir les culottes sales à 90°. Faire bouillir le gel douche. Hygiénisme sale, à force de frotter les carreaux de la salle de bains, il reste toujours une micro tache, une petite poussière dans le joint. Le secret c’est qu’il n’y a pas de secret. »

 

BIBLIOTHÈQUE SONORE FÉMINISTE

Julie Gilbert

Installation où au bout des fils résonnent des autrices et des penseuses connues ou inconnues... Les écouter plus pour qu’elles s’inscrivent dans notre mémoire collective et parce qu’on les entend moins !

 

 

DREAM OPERATOR RÉCOLTE DE RÊVES

Chloé Delaume

Venez participer à Dream Operator, ou comment Chloé Delaume tente de cartographier l’inconscient de Grenoble : à priori, rien n’est plus intime qu’un rêve ou un cauchemar. Individuel, propre singulier, difficile à saisir, compliqué à transmettre, impossible à communiquer... Sommes-nous égaux dans le sommeil ?