Connection
Bivouac #9 – Sappey-En-Chartreuse
/ Académie de la Marche
"Rencontre avec André Weill : La marche comme chemin de vie" / Vendredi 23 mars à 19h30

Rendez-vous vendredi 23 mars à 19h30 au Sappey-En-Chartreuse pour une série de projections de vidéos d’artistes qui prennent la marche comme objet premier d’expérimentation, suivi d’une rencontre avec André Weill (auteur, marcheur et professeur de yoga). L’écrivain-voyageur viendra nous parler de ses différentes expériences de voyages marchés ainsi que de son prochain périple pour lequel il prévoit de parcourir quelques 2200 km.

 


PROJECTION VIDÉOS DE :

Trisha Brown, Man Walking Down the Side of a Building (1970 April 18)
Trisha Brown, Leaning Duets, 1974
Bastien Joussaume, Walk, 2015
Éric Pougeau, 31-03 Blues, 2014-2017

 

RENCONTRE AVEC :

André Weill, auteur, marcheur et professeur de yoga
Né au pied de la Chartreuse en 1948, il cherche/enseigne/pratique depuis quarante ans la physique, le ski et le yoga.

La vie debout, sinon rien. Écrivain-voyageur, conférencier, docteur es sciences, professeur de yoga, marathonien, avec quinze mille kilomètres sac au dos, il associe dans un même regard Compostelle, Rome, Drancy, Auschwitz, Jérusalem, Cordoue, Moulay Abdessalam, les sources du Gange, Srebrenica, Assise et Nice. Il participe a des marathons, quelques ultra-marathons. Des marches, des livres, des témoignages, des conférences. L’an dernier, il a quitté Compostelle à contre-sens du cheminement convenu pour revenir en sa maison natale à Saint-Egrève. Ce n’était donc pas une marche « vers » mais un retour « à. ». Désormais pour lui, il s’agit moins de devenir, que de revenir. Une sorte de retour à son propre cœur, sa propre Jérusalem…

 


Une soirée organisée par le MAGASIN des horizons en collaboration avec La Bonne Fabrique.


La Bonne Fabrique est une association née d’une réflexion d’un collectif d’habitants sur les conditions du « bien vivre ensemble » sur un territoire qui est à la fois rural et à la fois proche d’une grande agglomération. Le but de ce lieu du « faire ensemble » est de se donner les conditions d’une vie de village où les liens de solidarité se maintiennent, où l’ancrage territorial soit présent, et le potentiel de ce territoire mis en valeur.

 

- - - - - - -

 

Cet événement est GRATUIT.
Il est possible de réserver en écrivant à reservation@magasin-cnac.org

 

>> ORGANISEZ & TROUVEZ FACILEMENT VOTRE COVOITURAGE POUR VENIR <<